FABRICATION D’INSTALLATIONS DE COMPOSTAGE A BIOTUNNEL - SERIE MR - MRU

SYSTEMES DE COMPOSTAGE AVEC RETOURNEMENT A AERATION

SERIE  MR – MRU

 

Système automatique de remuage et aération qui s’adapte aux bio-tunnels horizontales.

Grâce au procédé de fermentation aérobie contrôlée, il transforme les résidus organiques en fertilisants de qualité en récupérant et valorisant des produits normalement destinés à la décharge.

Provenance des biomasses qui peuvent être traitée :

  • élevages zootechniques, avicoles, bovins, de porcs, de la cuniculiculture, etc.
  • boues urbaines, aigre-alimentaires, industriels, etc…
  • tourteaux d’olives et de raisin, déchets agricoles, reste des légumes, etc..
  • déchets verts et organiques
  • fractions organiques des ordures ménagères.
  • résidu de digestat provenant du procès de production de biogaz.

Le procès de fermentation F.A.C. garanti des résultats de fermentation, compostage et hygiène dans le respect des normes en vigueur.

Les appareils de remuage Scolari sont conçus avec un châssis de base de la structure portante avec de robustes poutrelles, profil IPN, galvanisée à chaud et assemblées par des boulons pour garantir la durée dans le temps.

La vitesse du travail est réglée par un control de tours en fonction de l’absorption électrique pendant le remuage.

Soulèvement et descente du rotor par distributeur oléo-dynamique, contrôlé par pistons à double effet et tuyauterie de l’équipement à huile en acier inox.

Cycles de travail continus ou alternés (tout plein-tout vide) en fonction des exigences de procès et des débit du travail.

Panel de contrôle-commande placé à la terre en respectant les normes de sécurité, géré par software PLC avec console pour visualiser tous les paramètres du procès. Possibilité d’un modem pour liaison direct avec modem ADSL avec la siège Scolari.

Possibilité de prévoir, si demandé par des exigences spécifiques du procès ou des caractéristiques chimique-physiques du matériel ou de l’environnement, un système d’insufflation d’air, un système d’irroration des liquides, un système d’aspiration et de traitement de l’air à l’intérieur du biotunnel.