INSTALLATIONS DE SECHAGE A CONVOYEUR MOBILE - SERIE T

FABRICATION DE SECHOIRS A CONVOYEUR MOBILE SUR MESURE

INSTALLATIONS DE SECHAGE AVEC TAPIS MOBILES SERIE T- VERSION 1T-2T

 

La série T  est conçue avec un système à tapis mobiles perforés pour le séchage des matériaux avec différents caractéristiques physiques et humidité initiale.

Le dimensionnement du sécheur sera en fonction des exigences du travail, avec la possibilité de changer le plan de séchage et le nombre des tapis.

L’alimentation du produit peut être réalisée avec une trémie ou un alimentateur avec tapis attenante à l’équipement fait office de trémie tampon et de régulation de l’alimentation du sécheur.

Exécution des parties en contact avec le produit ou de toute l’installation en AISI 304, selon les exigences du client ou selon la force de corrosion du matériel à sécher.

Dépoussiérage de l’air de séchage intégré à l’équipement par des cyclones à haut rendement pour des rejets conformes prescriptions des normes européennes et/ou système de traitement humide de l’air saturée en sortie de la cheminée si pendant le procès il y a des odeurs qui se libèrent dans l’atmosphère.

Facile à installer même à l’intérieur des locaux existant.

Le séchage basse température, à partir de 35°C jusqu’au 140°C, selon les caractéristiques du matériel à sécher et de la chaleur disponible. L’air chaud, nécessaire à sécher, peut être obtenu à travers la récupération de l’énergie thermique en eau chaud ou surchauffé, fumées chauds, vapeur, huile diathermique, par un générateur qui marche avec combustible solides alimenté soit avec de la biomasse que les fumées, ou par des combustibles traditionnels : GPL, gaz naturel.

Toutes les installations sont conçues avec un système de sécurité par un contrôle actif de la température et si nécessaire elles sont équipées d’un dispositif d’aspersion d’eau sur toute la surface séchant.

Le sécheur est géré par software PLC avec console de commande permettant de visualiser tous les paramètres du procès et contrôle automatique de l’humidité finale du produit. Possibilité d’utilisation d’un modem de liaison avec la centrale technique de Scolari pour la gestion des eventuels défauts et la programmation des cycles d’exploitation d’une manière rapide et efficace