INSTALLATIONS DE SECHAGE A ENLEVEMENT MECANIQUE - SERIE A

FABRICATION DE SECHOIRS A ENLEVEMENT MECANIQUE

SERIE  A  TYPE CK –  CD

La série A marche avec un système de déplacement mécanique qui s’adapte aux matériaux avec un haut contenu d’humidité ou pour des produits spécifiques qui demandent pendant le procès de séchage, d’être mélangés pour obtenir une humidité finale homogène.

Selon les caractéristiques physiques du matériel humide on pourra utiliser deux différents systèmes de chargement : avec trémie doseuse ou avec alimentateur à tapis incliné.

L’avance du produit sur le plan de séchage est réalisée par un agitateur rotatif mécanique breveté avec vitesses de rotation  et translation (aller-retour) définies en fonction des caractéristiques physiques du matériel à traiter et pendant les procès sont gérées par des contrôles des tours pour dans l’automate pour se varier en automatique selon l’humidité finale programmée.

Possibilité de réaliser en acier inox soit les parties intérieures de l’installation, qui sont en contact avec le produit, soit toute l’installation selon l’exigence du client ou le niveau de corrosion du matériel.

Un système de dépoussiérage de l’air de séchage intégré à l’équipement par des cyclones  à haut rendements selon les prescriptions des normes européennes et/ou un système de traitement humide de l’air saturée en sortie de la cheminée si pendant le procès de séchage se libèrent des mouvais odeurs.

Un séchage à basse température (38°C – 140°C) en fonction du type de matériels à traiter et selon la source de chaleur disponible.

Le système Scolari permet de récupérer la thermique en eau chaude, fumées chauds, vapeur, huile diathermique ou des groupes des générateurs avec combustibles solides.

Les installations peuvent être réalisées avec un système de refroidissement du matériel pour le stockage direct.

Toutes les installations sont conçues avec un système de sécurité par un contrôle actif de la température et si nécessaire elles sont préparées avec un dispositif d’arrosage d’eau sur le plan de séchage.

Gestion par software PLC avec console pour visualiser tous les paramètres du procès de séchage, control automatique de l’humidité finale, control par remonte et possibilité de se connecter avec la siège opérative de Scolari pour l’analyse des éventuelles problèmes et la réalisation des modifications des programmations des cycles.

Le modèle CD prévoit dans la hotte de couverture un tapis supérieur perforé qui permet, en utilisant l’air chaud en sortie du plan inferieur de séchage, de pre-réchauffer le matériels humide et permettre le début de l’évaporation.

Cette application est prévue lorsque la température de séchage est 120-130°C et permet de maximiser la performance thermique de l’installation.