INSTALLATIONS DE SECHAGE A LIT FLUIDISE VIBRANT - SERIE LFV

FABRICATION DE SECHOIRS A LIT FLUIDISE VIBRANT

Le système « Scolari » est basé sur le principe du lit fluide vibrant avec avancement du matériel, en suspension, avec le flux directionnel de l’aire insufflée à travers un plan perforé et aux vibrations du plan même.

Le sécheur est adapte pour matériels avec humidité superficielle, granulaires comme coquille d’œufs centrifugés, P.E.T., H.D.P.E., sel de la mer, résines, farines, sables, sucre, etc…

Le réchauffement de l’air de séchage est fait avec des brûleurs en veine d’aire alimentés avec GPL ou gaz naturel, ou avec échangeurs de vapeur ou huile diathermique.

Recyclage partiel de l’air utilisé dans le procès de séchage pour améliorer les performances thermiques.

Températures de travail aptes à assurer la salubrité et pour éliminer les contaminations du produit séché. Température air de procès du 80°C à 250°C en fonction des exigences du client et aux caractéristiques du matériel à traiter.

Exécution du corps de la machine ou de l’installation complète en Acier Inox, en fonction des exigences du client.

Isolation thermique et acoustique de toute l’installation.

Cyclones pour le dépoussiérage à haute efficience dans le respect des normes en force.

Les réduites dimensions de l’installation permettent son installation sur un simple parterre, en évitant des œuvres particulières. Le sécheur peut être installé n’importe dans quel local (aussi au dessous d’un simple toit) et il devient opératif à court terme.