Conception, construction, vente de plantes pour séchage, compost et de torréfaction.
La Scolari S.R.L conçoit et fabrique des installations de séchage, de déshydratation et de compostage depuis 1950. Il est connu comme l'une des entreprises italiennes les plus importantes dans le secteur.


SCOLARI srl depuis 1950

 

Depuis 1950, La société Scolari Srl conçoit et réalise, des installations de séchage, de déshydratation, et de compostage. Elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus importante société italienne dans ce domaine d’activité.

 

L’activité se développe à Paderno Franciacorta (8 km de la ville de Brescia) sur une surface de 13.000 m² dont 6.000 m² entièrement couverts. L’atelier d’usinage utilise une technologie très avancée et il opère par l’aide des 6 pont-roulante.

Elle détient plusieurs brevets nationaux et internationaux, ses progrès technologiques  ont permis un’ augmentation des rendements  énergétiques avec une réduction des coûts.

 

La société Scolari srl a débuté dans les années 1950 par la construction d’installations de séchage manuelles et semi-automatique (dont le plan de travail était découvert) pour aboutir aujourd’hui à la  réalisation  d’installations entièrement automatisées ,  gérées par software PLC avec un système de recyclage intégral de l’air, de  filtration, de dépoussiérage et d’abatage des odeurs.

 

Chaque installation est aujourd’hui étudiée et réalisée de manière personnalisée, suivant les impératifs techniques et d’exploitation de chaque client. Le laboratoire et la station d’essai de l’entreprise permettent de répondre de manière concrète et personnalisée aux problématiques d’assèchement les plus complexes.

L’objectif de réduction des énergies est le vecteur de développement prioritaire ainsi que l’homogénéité finale du produit à traiter.

La caractéristique fondamentale des installations de séchage Scolari est le processus à baisse température (35°C-130°C). Pendant la phase d’étude du projet il y a beaucoup d’attention à l’énergie thermique à récupérer si disponible chez le client. Scolari a réalisé nombreuses installations en récupérant l’énergie thermique de l’eau chaude et/ou fumées chauds des cogénérateurs, ou en utilisant la vapeur qui vient des cycles de travail, ou de l’eau et air issu de chaudières à biomasse etc…. 

 

Le bureau technique Scolari a un très important et fondamental archive où il y a tous les données et caractéristiques chimique-physiques des matériaux séchés du 1950 au aujourd’hui.

Si les techniciens Scolari jugent opportun, pour élaborer la proposition finale, on fait des essais pratiques de séchage, avec matériel représentative de celui à sécher en utilisant des sécheurs pilotes installés chez la siège de Scolari.

 

Le projet définitif à part de la proposition économique contiens tous les données technique-économiques et la consommation d’énergie thermique et électrique qui permettent au client d’évaluer les couts d’exploitation.  

Toutes les installations sont très faciles à réaliser et à fonctionner soit comme implantation que pour le procès de travail.

 

La Société Scolari a installée plusieurs installations de séchage en UE, Europe de l’Est, USA, Afrique, Amerique du sud, Asie, Moyen-Orient, URSS etc..